LUTTE CONTRE LES NUISIBLES

DÉRATISATION | DÉSINSECTISATION | ANTI-NUISIBLES

AU SERVICE DES PROFESSIONNELS, DES COLLECTIVITÉS ET DES PARTICULIERS DEPUIS 30 ANS

Insectes occasionnels

Guide de reconnaissance des insectes rampants occasionnels

Killing Insects lutte depuis plus de 30 ans contre les insectes rampants qui colonisent les habitats, les locaux professionnels et les collectivités territoriales. Pour vous aider à reconnaitre ces nuisible, voici le classement des insectes rampants les plus communs dans les départements de la Haute-Garonne (31), de l’Ariège (09), du Var (83), des Alpes-Maritimes (06) et des Landes (40).

1 - La punaise des bois

Elle est très commune et de la même famille que la punaise verte. L’été elle aime les façades bien exposées en plein soleil et recherche la fraicheur entre les fissures. Mais dès l’automne elle entre dans l’habitat et hiverne dans les isolants des combles.

2 - Le scutigère véloce

Il est très proche du mille pattes et ressemble au scolopendre. Mais, il n’est en rien vénéneux et ne provoque aucun dégât contrairement à son faux cousin. Le scutigère aime les vieux murs, les écorces et les vielles planches. Il se reproduit essentiellement dans les greniers dans lesquels il reste caché tout l’hiver.

3 - Le forficule/perce-oreille

Sa petite taille lui permet de se faufiler dans la moindre crevasse, la moindre fissure afin de se repaître de mousse végétale. Sa pince lui sert de défense et il n’est pas rare qu’il s’en serve pour repousser ses ennemis : les doigts. Prudence donc face à petit rampant malicieux. Même s’il ne crée pas de gros dégâts, une colonie de forficules n’est pas anodine.

4 - lépisme / poisson d'argent

C’est un insecte primitif commun qui existait déjà à l’ère quaternaire, bien avant l’apparition de l’homme. Le poisson d’argent est un rampant à part entière car il n’est pas pourvu d’une paire d’ailes. Il aime les endroits chauds et humides. De nature vive, il est très craintif et se cache la nuit pour se
nourrir de fibres de papiers, de menus débris et aussi de colle.

Comment éliminer les rampants dans les départements du Var (83), des Alpes-Maritimes (06), des Landes (40), de la Haute-Garonne (31) et de l’Ariège (09) ?

Killing Insects intervient lorsque la profusion de nuisibles rampants représente un danger pour vous et vos proches, ou si les normes de salubrité l’exigent.
En cas d’invasion massive, nos techniciens interviennent dans vos locaux après une première inspection visuelle entièrement gratuite.
Contactez-nous par le biais du formulaire pour demander votre devis gratuit. Nos résultats sont garantis en une seule pulvérisation de produit professionnel adapté aux insectes rampants.

Pourquoi choisir Killing Insects pour lutter contre les insectes rampants ?

Killing Insects vous propose des tarifs d’intervention très avantageux tout le long de l’année et d’une TVA réduite à 10% (voir conditions générales)
Faire appel à un de nos techniciens agréé et bénéficier de conseils d’experts en désinsectisation ne coûte pas plus cher que d’acheter plusieurs produits en magasin pas toujours efficaces et dangereux.