LUTTE CONTRE LES NUISIBLES

DÉRATISATION | DÉSINSECTISATION | ANTI-NUISIBLES

AU SERVICE DES PROFESSIONNELS, DES COLLECTIVITÉS ET DES PARTICULIERS DEPUIS 30 ANS

cafards/blattes, fourmis, tiques, puces, punaises, mouches, scolopendres, araignées

Petit guide pratique des différents insectes persistants.

La société Killing Insects dans les départements dans le Var (83), dans les Alpes-Maritimes (06) et dans Les Landes (40), de la Haute-Garonne (31) et de l’Ariège (09), vous offre un petit guide de survie face aux insectes envahisseurs. Sachez les reconnaître et agir en conséquence avec le bon traitement de désinsectisation en toute saison. En cas d’invasion contactez votre technicien dédié à la désinsectisation parasitaire 7jours/7 dans votre département dans le Var (83), dans les Alpes-Maritimes (06) et dans Les Landes (40) de la Haute-Garonne (31) et de l’Ariège (09).

Cafards et blattes :

Cafard :

Les cafards sont faciles à reconnaître. De couleurs bruns ou noirs ils mesurent entre 12 et 50 mm et ont des antennes aussi longues que leurs corps. Leur corps est aplati et de forme ovale et leur corps est doté d’un bouclier : le Pronotum.

Blatte :

La blatte est différente du cafard. En effet, elle est en mue perpétuelle et change d’apparence dès leur naissance où elles naissent sans ailes, jusqu’à l’âge de maturité sexuelle (24 mois), où à chaque mue leur carapace est emmenée à se durcir et à prendre une couleur brune.  

Comment se débarrasser efficacement des blattes et des cafards ?

Si les blattes et cafards partent en recherchent de nourriture la nuit, leur lieu de vie favori reste la cuisine qui en véritable garde-manger de luxe leur offre des menus gastronomiques de premier  choix. Leur endroit favori pour se faire oublier le jour ? Les recoins sombres et humides.

Votre cuisine, salle de bain, entrepôt est envahi de cafards et de blattes et vous pouvez les observer courir en plein jour ? Il  y’a de fortes chance que vous leur invasion est bien plus massive que ce que vous voyez. Si l’invasion de cafards et de blattes est peu ragoûtante, il n’est pas prouvé de leur toxicité, sans toutefois exclure les risques d’allergie.

La lutte contre ce type d’insectes nécessite une bonne connaissance de leur cycle biologique et le choix d’une substance active adaptée à votre situation. Nos techniciens sont formés aux méthodes de dépistage et peuvent vous aider avec un produit professionnel et un traitement biologique hautement efficace par pulvérisation ou par boulettes d’acide borique. Attention : nos produits nécessitent une préparation du lieu d’intervention et après traitement une ventilation des locaux pendant quatre heures minimum.

Les fourmis

Il existe différentes espèces de fourmis dans le monde entier. Voici celles qui établissent leurs colonies en France :

La fourmi charpentière

C’est la plus grosse d’Europe (13mm), noire à grosse tête, elle vit en colonie et se niche dans le bois et cause des dégâts qui peuvent être très importants.

La fourmi pharaon

Fléau de l’Égypte antique, elle est introduite en France depuis des décennies. De couleur jaune claire, elle vit dans d’immense colonies qui peuvent atteindre le million d’individus. Elle aime se nicher dans les murs et les fondations.

La fourmi noire des jardins

C’est l’espèce la plus commune, elle mesure de 3 à 5 mm. Sa fourmilière est dans la terre et forme de grands essaims de fourmis volantes entre juillet et août.

La fourmi rouge

De taille moyenne (3,5 à 5mm), très commune des  bois et jardins, elle est crainte par ses piqûres très urticantes. Elle se nourrit de pucerons.

La fourmi rousse des bois

C’est la fourmi bâtisseuse. En effet, elle construit de grands dômes avec des débris et n’aime pas qu’on la dérange. Elle projette un venin riche en acide formique qui cause de violentes brûlures.

Comment se débarrasser des fourmis ?

De nombreux traitements existent pour éradiquer une fourmilière et selon le type de fourmis.  Chez Killing Insects nous n’utilisons pas les traitements par atomiseurs ni par fumigation. Ces traitements très volatils présentent des risques sanitaires importants et leur efficacité est très aléatoire. Demandez vite un devis à votre technicien dédié dans le traitement biologique des fourmis, 7 jours sur 7.  

Puces et tiques

Comment se débarrasser durablement des puces et des tiques ?  

Être envahi de puces et de tiques dans son environnement  présente un facteur de risque élevé pour votre santé et celle de vos proches. Si la piqûre de puce est inflammatoire pour votre épiderme et disparaît après quelques jours, la tique mord et se nourrit de votre sang pendant des semaines, voire des mois. La morsure de tique peut être vectrice de la maladie de Lyme. En cas d’infestation de puces et de tiques, faites très attention avec les traitements présents dans le commerce, ils sont très couteux, difficiles à l’emploi, inefficaces  en cas d’infestation modérée et massive et surtout très irritants. Contactez notre service technique qui propose des traitements anti-parisitaires efficaces contre les puces et les tiques au meilleur prix du marché sur les départements du Var (83), des Alpes-Maritimes (06) des Landes (40), de la Haute-Garonne (31) et de l’Ariège (09).  

Araignées

Il existe différentes espèces d’araignées, mais une en particulier est présente sur notre territoire l’araignée recluse brune (loxoscele reclusa).

Comme son nom l’indique, elle vit recluse, dans les endroits sombres et elle peut rester six mois sans manger. Elle se niche dans les greniers, les garages, les caves et pond une cinquantaine d’œufs.  

Elle ne pique pas contrairement aux idées reçues, elle mord ! Son venin est plus ou moins allergisant selon la quantité qu’elle injecte lors de son attaque. Petit conseil avisé : ne les dérangez pas.

Comment se débarrasser des araignées ?

Nos traitements biologiques par pulvérisation sont très efficaces en cas d’infestation massive.

Les scolopendres

Il est originaire d’Amazonie et cousin éloigné du scorpion. Très redoutable, il aime se cacher dans les endroits chauds et humides. Le scolopendre est répandu autour de la mer Méditerranée, et même s’il a l’aspect du mille pattes, gare à son caractère agressif ! Faites très attention si vous avez des enfants en bas âge qui jouent dans les graviers, les scolopendres aiment cet habitat et particulièrement si les cailloux sont de couleur sombres.  Ne tentez jamais de vous saisir à main nu de ce petit animal carnassier. En cas de morsure, désinfectez immédiatement votre plaie et prenez un antalgique et consultez un médecin si la douleur persiste.

Comment se débarrasser durablement des scolopendres ?

Nous traitons les zones infestées de scolopendres en prenant toutes les précautions. Nos techniciens utilisent  un traitement biologique professionnel par pulvérisation après avoir délimité une zone de protection.  

La punaise (Nezara viridula) et la punaise Verte (plomena prasina)

Ce petit insecte vert fait parti des insectes hétéroptères de la famille des Pentatominae. La nezara viridula est malodorante lorsqu’on  l’écrase, elle est l’ennemie jurée des jardiniers car elle fait beaucoup de dégâts sur les cultures. Les punaises se nichent  toujours à l’extérieur et privilégient les endroits sombres et confortables comme les ventaux de stores où elles peuvent se reproduire et rester cachées  tout l’hiver pour réapparaitre au printemps. Dès la fin de l’automne elles se parent d’un manteau brun pour se faire plus discrètes.

Comment se débarrasser des punaises vertes ?

Il ne faut surtout pas écraser la Nezara Viridula, car elle dégage de phéromones malodorantes. Nos techniciens vous proposent de vous débarrasser durablement de l’invasion de punaise en une seule pulvérisation. Un traitement efficace qui fait ses preuves années après années et présente peu de risques phytosanitaire.

Les mouches

Elles ne représentent pas de danger  potentiel pour votre environnement, sauf en cas d’infestation massive. La mouche domestique est un diptère qui ne possède qu’une paire d’ailes et sont particulièrement attirées par les lieux sales ou la nourriture. Nous ne proposons pas de traitement spécialisé anti-mouche.

Killing insects est à vos côtés depuis plus de trente ans et vous propose un service sur-mesure de désinsectisation. Tous nos traitements sont garantis un mois après leur application. Le prix de nos traitements se calcule en fonction de la nature de l’infestation et de la surface à traiter. Les services de désinsectisation Killing insects sont taux de TVA réduit sous conditions

N’hésitez pas à nous contacter, pour un conseil, un traitement, un service après- vente, 7 jours sur 7 dans les départements de la Haute-Garonne (31), de l’Ariège (09), du Var (83), des Alpes-Maritimes (06) et des Landes (40).