DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, ANTI-NUISIBLES

Au service des professionnels, des collectivités et des particuliers - devis gratuit
Dératisation, désinsectisation, anti-nuisibles - Killing Insects Midi-Pyrénées

Traitements anti-termites & anti-capricornes

TYPES DE TRAITEMENTS CONTRE LES TERMITES :                                                   – Préventif avant construction – Préventif après construction – Curatif

LA RÉVOLUTION

NE VOUS CONTENTEZ PAS DE REPOUSSER LES TERMITES, ÉLIMINEZ-LES ! AVEC CE PROCÉDÉ TOUT À FAIT RÉVOLUTIONNAIRE, LE TRAITEMENT ANTI-TERMITES VOUS PERMET D’ÉRADIQUER LES COLONIES DE TERMITES QUI POURRAIENT VOULOIR INVESTIR VOTRE MAISON ! PETITE VISITE GUIDÉE AVEC KILLING INSECTS !

UN PROCÉDÉ NOVATEUR EXCEPTIONNEL ! •••
KILLING INSECTS vous offre une forme active de lutte anti-termites. KILLING INSECTS ne se contente pas de tuer les termites lorsqu’ils tentent de pénétrer votre maison, mais élimine en fait toute la colonie de termites, y compris les insectes terrés au plus profond du sol. Et, ce, avant même qu’ils n’aient le temps de penser que votre maison était comestible. Mais comment KILLING INSECTS peut elle apporter une solution radicalement plus efficace, et tellement plus discrète, à un problème aussi ancien? En alimentant la colonie avec une substance qui tue tous ses membres. Cela paraît simple, mais en réalité il peut être très difficile d’éliminer la totalité d’une colonie de termites dont les membres se comptent par millions. Ceci est dû à l’intelligence des termites de leurs colonies, dont l’instinct les détourne systématiquement des substances dangereuses. KILLING INSECTS précisément  trompe les facultés d’autoprotection des colonies, afin d’éliminer la totalité de leurs membres.

LE PRINCIPE •••
Pour éliminer efficacement les termites, la première étape est de les concentrer en grand nombre dans des zones choisies. Ces points de rassemblement sont localisés à la fois dans le sol autour de la construction, et à l’intérieur de celle-ci, si les termites y ont été détectés. Pour cette raison, la première étape de l’élimination des termites par la technique des pièges est l’installation des stations « Ogives, piège« , spécialement  conçues, dans le sol, autour et si nécessaire à l’intérieur de la construction, à des endroits judicieusement sélectionnés. Une fois que des termites ont été interceptés, le véritable processus d’élimination peut commencer dans les stations infestées. La clé réside dans le choix d’une formulation qui agit avec un effet retard, En effet, si l’action du produit est suffisamment différée, les termites qui consomment la formulation dans la station peuvent quitter celle-ci avant de subir les effets du produit. Mieux, ces termites sont capables de retourner vers la colonie, afin d’accomplir leur devoir de ravitaillement en nourriture auprès des autres membres. Nourriture remplacée à leur insu par la formulation à effet retard. L’action lente (mais pas trop lente !) de la molécule utilisée par KILLING INSECTS en fait une formulation d’élimination de termites optimale.

FAIBLE IMPACT ENVIRONNEMENTAL
L’élimination totale
des colonies de termites est le principal avantage proposé par KILLING INSECTS, Cette faculté ne doit pas occulter le fait que, comparé à une technique par barrières, l’application du système sur un site réduit de manière significative le volume de produits liquides toxiques.

Les techniciens de Killing insects vous recommanderont une solution spécifique et adaptée à votre situation

Avantages du traitement anti termite Killing insects :

  • Le matériel vous appartient ;
  • Notre traitement anti termites est également efficace contre une dizaine d’insectes xylophages susceptibles de s’attaquer à votre maison comme :

search icon

 La petite vrillette du bois ;
La grosse vrillette ;
Le capricorne ;
  • Les pièges à l’extérieur seront directement plantés dans le sol, tous les 2,50 mètres environ. Ils contiennent des témoins qui détectent la présence des termites. Ce témoin sera remplacé par du produit anti termites une fois la présence de termites confirmée ;
  • Vous recevrez un dossier de contrôle relatif à votre bâtiment, qui expliquera en détail votre programme de surveillance et de lutte ;
  • Votre technicien anti termites mettra à jour ce dossier en y ajoutant un rapport à chaque visite. Il veillera également à ce que vous disposiez toujours des informations les plus récentes.

TYPES DE TRAITEMENTS CONTRE LES CAPRICORNES :                          – Préventif – Curatif

PONTE ET DÉVELOPEMENT ••• Info →   Parasites du bois 
Le développement de l’Hylotrupes est des plus classiques : l’œuf donne une larve, qui donnera une nymphe, puis à terme un insecte dit « parfait » (imago) et donc apte à se reproduire.
La ponte, relativement modeste, ne semble pas excéder la cinquantaine d’œufs, et une trentaine semble la norme.
La durée du développement larvaire est tributaire des qualités nutritives du bois, de l’hygrométrie ambiante, et, bien sûr, de la température.
À cet égard, la larve de l’Hylotrupes est parfois soumise à des fluctuations thermiques extrêmement importantes (cas des charpentes sous toitures par exemple), mais elle a la faculté de se mettre « en pause » quand la température est trop basse ou au contraire trop élevée, la plus adaptée se situant entre 25 °C et 30 °C.
Cet ensemble de considérations fait que la durée du développement larvaire peut demander 5 à 10 ans en fonction de la température ambiante et de la valeur nutritive du bois, la moyenne étant de 3 à 5 ans.
La période d’envol du capricorne va de juin à août, et la longévité de l’insecte est de 25 jours environ. L’intervalle de température dans lequel l’insecte est actif est de 10 °C à 38 °C avec une température favorable de 28 °C.

La presque quasi-totalité des Cérambycidé, le Capricorne des maisons, est typiquement un insecte xylophage, c’est-à-dire qu’il (sa larve) se nourrit de bois. En grec Hylotrupes veut dire « qui perce le bois ». La ponte, relativement modeste, ne semble pas excéder la cinquantaine d’œufs.

 DOMMAGES CAUSES :
En ambiance calme, on peut entendre les larves creuser. Le capricorne des maisons endommage la structure du bois et compromet sa résistance. Les dégâts peuvent être considérables, et aller au plus profond des pièces de bois, engendrant ainsi des pertes de résistance mécanique très graves, provoquant l’affaissement de la toiture. Il se développe naturellement et uniquement dans les bois dépérissant ou morts de résineux mais affectionne aussi particulièrement les bois ouvrés (charpentes, parquets…).

NUISANCES ET LUTTE :
C’est  actuellement, avec les termites, l’ennemi public N° 1 des bois résineux de construction en Europe. Les charpentes de type fermette récentes en bois résineux sont particulièrement vulnérables. Mais si on ne construit pas ni avec l’aubier des résineux, ni avec des bois blancs, on ne doit pas le craindre.

Il est impératif de traiter les bois curativement par injection, sous haute pression, pour éviter une contamination du capricorne qui pourrait altérer rapidement la solidité de la charpente; (règles professionnelles éditées par le FCBA).

LE PRINCIPE •••
Sondage de tous les bois;
Bûchage des parties infestées;
Brossage et dépoussiérage;
Perçage et mise en place des injecteurs;
Injection et pulvérisation;
Contrôle visuel pour la prévention.

 

Les techniciens de Killing insects vous recommanderont une solution spécifique et adaptée à votre situation.

LES ZONES D’INFESTATIONS

Les produits utilisés sont appliqués par des professionnels formés et exclusivement dédiés aux traitements de désinsectisations, dératisations, anti termites et capricornes

Comme pour l’ensemble de nos traitements, ces travaux sont précédés de devis ou contrats gratuits.

Agréments - Assurance