DÉRATISATION, DÉSINSECTISATION, ANTI-NUISIBLES

Au service des professionnels, des collectivités et des particuliers - devis gratuit
Dératisation, désinsectisation, anti-nuisibles - Killing Insects Midi-Pyrénées

Les nuisibles de saison

Fongicide et hydrofuge…

Au fil du temps, des végétaux se développent inévitablement sur la toiture, et ceci, indépendamment du matériau utilisé pour la couverture. D’un point de vue esthétique, la multiplication des lichens, des champignons, des algues et autres mousses donne un aspect négligé à la toiture et donc, au domicile.

Si on souhaite vendre une habitation, une toiture remplie de mousses fait baisser la valeur du bien immobilier. De plus, la présence de végétaux endommage les matériaux de la couverture. Ces plantes rendent les tuiles poreuses, s’infiltrent sous les ardoises et retiennent les eaux pluviales. Petit à petit, les tuiles vont se craqueler, l’eau va rentrer dans les ardoises et l’étanchéité de la toiture sera affectée. Or, si la couverture de l’habitation n’est plus étanche, on risque des infiltrations d’eau et des courants d’air qui affecteront la structure même du domicile tout comme le confort des résidents (murs avec des moisissures, atmosphère humide…).

Comment procéder au démoussage ?

La première étape consiste à nettoyer les gouttières pour les débarrasser des débris accumulés (feuilles, petites branches…). On nettoie ensuite la toiture en frottant les traces apparentes de végétaux. On rince avec un tuyau d’arrosage ou un nettoyeur basse ou moyenne pression. Les appareils à haute pression sont à proscrire car ils risquent d’endommager le matériau de couverture.

Une fois la toiture propre, on applique un produit pour retarder la réapparition des végétaux. Ces traitements agissent généralement contre les mousses, les algues et les champignons(fongicide) et un hydrofuge. Ils améliorent alors l’imperméabilité du matériau de couverture et diminuent les risques d’infiltrations et les dommages dus au gel. Selon l’état initial de la couverture, il peut être nécessaire de procéder ultérieurement à un rinçage. Sinon, les résidus disparaîtront progressivement grâce à la pluie.

Rongeurs

Nous pouvons intervenir pour éradiquer les moustiques.

Vous pouvez d’ores et déjà éviter leur prolifération en luttant contre les « gîtes larvaires » c’est-à-dire les eaux stagnantes dans lesquelles les moustiques femelles pondent des centaines d’œufs par jour :

– Naturelle : Creux d’arbre, marécage, inondation ;

– Accidentelle : Travaux…

– Urbaine : Jardins (privés ou publics), coupelles sous les pots de fleurs, canalisations d’eaux usées ou gouttières bouchées, pneus usagés, vases (pensez à changer l’eau une fois par semaine minimum), bidons, bâches, poubelles à ciel ouvert, brouettes, et tout objet susceptible de retenir de l’eau de pluie.

Elles doivent être surveillées, renouvelées ou tout simplement vidées.

Nos techniciens se tiennent à votre entière disposition pour tous renseignements afin de mieux vous conseiller. Tel : 06 30 74 74 25

Agréments - Assurance